La psychothérapie avec un adolescent

 oiseau coloré

Parce qu'elle réserve bien des surprises, la période adolescente peut devenir, tant pour le parent que pour le jeune concerné, le siège de déstabilisations plus ou moins importantes qui peuvent amener à se poser des questions qui nécessitent une aide extérieure. 

Ce moment si particulier dans la vie demande une attention totale: il y est question de valeurs, de sens, de lien, de soi et des autres, de vertiges infinis ou de petitesses enfermantes où interrogations et certitudes se livrent souvent des combats essentiels.

La possibilité de rentrer en contact avec une personne neutre et à l'écoute bienveillante est souvent une occasion d'apaiser des conflits devenus difficilement gérables en famille et constitue une possibilité de résolution et d'explication des enjeux.

Qu'il s'agisse d'une consultation ponctuelle ou d'un suivi sur plusieurs séances, nous définirons ensemble les modalités propices à une amélioration de la situation en fonction, bien entendu de l'implication du jeune et de son accord, condition essentielle à tout travail thérapeutique.