Le coucher du soleil

Stages et groupe continu

La présence d'autrui nous "active" toujours d'une façon particulière: observer ce qui se révèle à l'occasion de l'autre nous informe sur notre être relationnel et nos mouvements (jusque là) inconscients.

Le groupe, en tant que support, permet d'explorer l'individuel et le collectif en profondeur. Les questions : "qui suis-je?" "que provoque l'autre chez moi?" "comment définir mon environnement?" sont des interrogations que nous pourrons formuler à voix haute grâce à l'appui et la dynamique du groupe. Et cela constitue un réel levier de changement dans le parcours de développement personnel. A mon sens, il marque véritablement un tournant dans le processus psychothérapeutique.

Régulièrement, je vous propose des stages en groupe d'une durée de deux ou trois jours qui ont lieu en hébergement et en pension complète dans les Cévennes.

A partir de novembre, j'ouvrirai un nouveau groupe continu au nombre de participants limité. Les séances (3h le matin, 3 l'après-midi) se dérouleront au centre "les sens de l'être" au centre-ville de Montpellier au rythme d'un samedi par mois.