Analyse de pratique, supervision et soutien des professionnels de la relation de soins

Big feuilles

Mon intérêt pour la relation m'a naturellement amenée à travailler sur la notion d'implication émotionnelle, d'accueil, de non jugement, de réciprocité, sur la qualité de la présence et de l'écoute ainsi que sur les principes d'organisation relationnelle entre les individus.

Formée à la Psychologie sociale, aux modèles relationnels les plus connus et notamment à l'organisation systémique des institutions,  j'ai visité la littérature afin de nourrir théoriquement les intuitions qui se sont révélées au fil de vingt années de pratique professionnelle au contact du patient, de sa famille et de son environnement.

J'enseigne à la faculté de Montpellier depuis plus de 10 ans à des futurs professionnels de la relation de soins comment se positionner vis-à-vis des patients et prendre conscience des mouvements spontanés de contact.

Que ce soit sous forme d'entretiens individuels (en présentiel ou en visio), d'ateliers en groupe, ponctuels ou réguliers, je propose une forme de soutien à la réflexion sur votre posture professionnelle et votre cadre de travail.

Cette pratique s'adresse à tout métier de la relation d'aide et de soin : orthophoniste, éducateur.trice, assistant.e social.e, sage-femme, moniteur.trice éducateur.trice, éducateur.trice spécialisé.e, kinésithérapeute, médecin, audioprothésiste, informier.e...