La psychothérapie avec un enfant

Le préalable de toute travail avec un enfant réside, pour moi, dans une première rencontre avec ses parents afin que la demande soit clairement exposée. Ce premier entretien permet de déposer ce qui motive la rencontre, sans craindre d'exposer trop directement ses émotions à l'enfant concerné.

C'est également la possibilité de  vérifier si la confiance que vous ressentez à mon égard est suffisante pour me confier votre enfant et si nos vues sont suffisamment accordées.

Mon intervention peut concerner une question précise: souvent on vient me voir avec une suspicion diagnostique (Haut potentiel intellectuel, TDA/H, TED,...) ou lorsque le vécu scolaire est problématique.

Dans ce cas, je peux être amenée à vous proposer d'effectuer un bilan basé sur des tests psychométriques et/ou de consulter un collègue (neuropsychologue, orthoptiste, pédopsychiatre,...)

Je propose également un travail de psychothérapie de l'enfant qui s'inspire de la Gestalt, de l'interprétation psychanalytique du dessin, du jeu libre, de l'expression spontanée pour lequel en supervision et en recherche constante depuis plus de 20 ans à présent.